Partager ce contenu sur :

Peu connue, l’huile de Kukui possède de nombreuses vertus adoucissantes et cicatrisantes pour la peau et les cheveux. Afro&Co vous présente cette huile hawaïenne et vous donne quelques conseils pour bien l’intégrer dans votre routine capillaire.

D’où vient l’huile de Kukui ?

kukui-arbre

L’huile de Kukui est extraite de la noix du Bancoulier, l’arbre emblématique des îles hawaïennes. Mais le bancoulier (ou Aleurites Moluccana de son vrai nom) n’est pas natif d’Hawaï, il a été importé de Polynésie.
L’huile extraite des noix de Bancoulier était utilisée autrefois comme combustible pour les lampes par les pionniers polynésiens.
Cette huile est constituée de 50 à 60% de lipides. Composée d’acides gras essentiels, on lui attribue des vertus réparatrices et cicatrisantes. C’est pourquoi l’huile de Kukui a très vite été utilisée en cosmétique.

Les bienfaits de l’huile de Kukui sur les cheveux afro

L’huile de Kukui a la particularité d’être très pénétrante sans pour autant alourdir la fibre capillaire. Vous pouvez l’utiliser dans votre routine capillaire pour sceller l’hydratation après avoir appliqué votre leave-in (surtout si vous utilisez la LOC ou LCO Method !).

Cheveux afro en bonne santé
Appliquée avant votre shampooing en bain d’huiles ou pure, l’huile de Kukui rendra vos cheveux crépus doux, brillants et faciles à démêler !

Attention par contre à ne pas la faire chauffer ! Elle peut être conservée 6 à 8 mois à l’abri de la lumière et de l’air. Vous pouvez même la placer au réfrigérateur afin d’éviter sa dégradation.

D’autres utilisations sont possibles.
Bien tolérée sur la peau, l’huile de Kukui peut soulager les crises d’eczéma et de psoriasis ainsi que l’acné. Elle guérit les peaux gercées ou abimées après une exposition au soleil.
Ses capacités cicatrisantes sont dues à sa forte composition en acides gras anti-inflammatoires et en vitamines A, C et E.
L’huile de Kukui ne laisse aucune sensation grasse après application, ce qui la rend très agréable à manipuler.

Où trouver cette huile ?

– Chez Aroma Zone, au prix de 8.90€ les 100 ml.
Les délais de livraison varient entre 5 et 10 jours en France Métropolitaine et le site est sécurisé.

– Une gamme de soins à base d’huile de Kukui est également disponible : Organix Kukui Oil Hair Series. A commander sur le site Amazon. Les délais de livraison sont généralement inférieurs à 5 jours et le paiement sur le site est sécurisé.

Pour aller plus loin :

Cette vidéo vous expliquera comment intégrer l’huile de Kukui dans un mélange d’huiles fortifiantes !

(Merci Olivia Rose !)
L’huile de Kukui se révèle être un véritable allié beauté pour les cheveux afro crépus ou défrisés.
Pure ou incorporée dans une gamme de soins, vous serez conquis !

Et vous, qu’avez-vous pensé de l’Huile de Kukui sur vos cheveux afro ?
Donnez votre avis en commentant cet article !

Laisser un commentaire