Partager ce contenu sur :

Après 6 mois de développement, Afro&Co est enfin en ligne!
En quelques clics, trouvez les meilleurs restaurants, salons de coiffure afro-caribéens et plus encore près de chez vous.

D’après une étude réalisée entre mars et Septembre 2015* (questionnaire en ligne diffusé auprès de 500 répondants), 55% des individus interrogés éprouveraient des difficultés à localiser des commerces afro à proximité de chez eux. Et 68% des répondants feraient régulièrement appel au bouche-à-oreille pour trouver des établissements afro-caribéens.
Afro&Co propose désormais d’aller plus loin, en permettant à tous les internautes de découvrir de nouvelles adresses, qui n’auraient pas forcément été suggérées par leurs proches.
Il s’agit donc d’un système gagnant-gagnant, pour les visiteurs mais aussi pour les professionnels qui pourront atteindre une nouvelle clientèle !

Un annuaire en ligne simple et pratique

Dès la page d’accueil, vous avez la possibilité d’entrer l’adresse de votre choix ou d’utiliser le service de géolocalisation. Vous pourrez également sélectionner la catégorie d’établissements ciblés puis lancer la recherche. Tous les résultats correspondant à votre recherche vous seront proposés. A vous ensuite de sélectionner l’établissement correspondant le plus à vos besoins.
Les fonctionnalités d’Afro&Co : la possibilité d’ajouter des commentaires, de partager une bonne adresse sur les réseaux sociaux, de noter les établissements.
Le plus pour les professionnels : dès qu’un nouveau commentaire sur votre établissement est publié, vous êtes averti par Email ! ET surtout, vous avez la possibilité répondre en ligne à l’avis laissé par votre client.

Afro&Co : un outil dédié à la communauté afro, mais pas que…

Ce site s’adresse à tous les amoureux de la culture afro-caribéenne, à la recherche de bonnes adresses à tester et partager.

« Nous voulions simplifier la rencontre entre les professionnels et les visiteurs, souvent frustrés de ne pas trouver de commerces afro près de chez eux. »

Qui sont les créateurs d’Afro&Co ?

Elodie et Vincent ont eu l’idée de créer Afro&Co, après avoir constaté que bon nombre de commerces afro n’avaient pas ou très peu de visibilité en ligne.
Résidant en Seine-et-Marne, il était très difficile pour Elodie de localiser facilement des boutiques cosmétiques à proximité.
Grâce à son expérience en webmarketing, elle a fait le pari de lancer cet outil en ligne pour aider les internautes qui rencontreraient les mêmes difficultés.
Les conseils et recommandations de Vincent, son compagnon, lui ont été indispensables : « Son point de vue m’a été d’une grande aide pour imaginer un outil accessible à tous ! »
Et vous, que pensez-vous d’Afro&Co ? Que devrions-nous améliorer ? Donnez votre avis ici !

Laisser un commentaire